Evènement Parisien, la rue jeune

Les journalistes ont publié des articles d’un nouveau projet « La Rue Jeune ». Un millionnaire, Cédric Naudon a racheté 36 fonds de commerces des rues Vaubois , Volta et Notre-Dame-de-Narzareh (Paris IIIe) pour insuffler un nouveau souffle à ce quartier. Il souhaite créer un endroit branché, bobo et vivant avec une vraie vie de quartier grâce à des commerces de bouches, des restaurants de qualités…

Nous avons donc décidé lors d’un passage à Paris d’aller en repérage, mais honnêtement nous avons été sur le coup un peu déçues, car 6 mois après cette annonce le projet est loin d’être abouti, certes il y a quelques commerces mais très peu !!!! Nous avons tout de même découvert la galerie Paris-Beijing où un artiste chinois présente une installation étonnante (la sensation d’une percée dans le sol, voir photo ) et une autre galerie de Streets art “Le chat” qui est à aussi à l’honneur sur la devanture d’une brasserie mais cela ne fait pas partie du projet. Nous ne nous sommes pas découragées pour autant et notre recherche a finalement abouti dans un petit restaurant Coréen « Ibaji  » super branché et déjà très apprécié par les gens du quartier, nous avons d’ailleurs du poireauter un bon moment avant d’avoir une table. Pas du tout déçues par le déjeuner aux multiples saveurs Coréennes.

C’est un projet de longue haleine et audacieux, même si pour le moment peu de commerces ont vu le jour !!! Apparemment la situation financière du mystérieux Cédric Naudon, dont la fortune annoncée a toujours été nimbée d’une certaine opacité, semble aujourd’hui des plus compliquées.(source Le Monde)

A court de crédit, lâché par la Banque Publique d‘Investissement qui devait lui apporter une dizaine de millions d’euros, l’homme d’affaires s’est séparé brutalement d’une partie de son équipe. Donc affaire à suivre car l’idée nous a séduit surtout que chaque lieu fait appel à de grands designers comme Tom Dixon…

IMG_290112-13-1

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.