Studio Job

Unknown-5

Studio Job créé en 1998, est une rencontre sur les bancs de la Design Academy de Eindhoven, un coup de foudre … qui dure toujours….depuis 14 ans entre Job Smeets et Nynke Tynagel.

Ce sont des créations, pour la plupart, en édition limitée mais qui ont une énorme influence sur l’Art, consacrées avec les plus grands musées, on ne peut pas passer à côté….

Job et Nynke travaillent en fonction de leur sensibilité et non en fonction du client et le plus librement possible, liberté également dans les matériaux fléxibles, bronze, bois, papier et liberté dans le processus de réalisation.

Job avec sa tête de gentil garçon crée des réalisations spectaculaires insolites et déjantées.

Ce couple puise son inspiration dans leurs souvenirs de jeunesse, par exemple la copie du service de petites cuillères de leurs grands parents.

Comme ils aiment à le clamer :

Notre travail se situe entre l’art et le kitch, le bien et le mal, le noir et le blanc, le beau et le laid, la fiction et la réalité, la fonction et la non fonction. Nous sommes toujours entre les 2…

Leur travail original et si peu académique attire la critique, dérange les défenseurs du design fonctionnel mais intrigue et attire le monde de la création et le grand public de la décoration.

Leur travail réclame beaucoup d’énergie et beaucoup d’investissement financier, par exemple avec leur ligne de bronzes réalisée pour une exposition à New York.

Cette prise de risques est payante car des clients prestigieux comme MOOOI,

BISAZZA, SWAROVSKY, VOLVO et bien d’autres …réclament leur collaboration, mais le couple reste toujours fidèle à son principe de liberté.

 

Unknown-1
images-1 Unknown-3
Unknown-4 images-2

Leave a Reply

Your email address will not be published.